Histoire de photo – Anne Geddes

“Cabbage Kids” par Anne Geddes

Il y a quelques temps déjà, Martine Doucet chroniqueuse à l’émission “La tête ailleurs” de la radio de Radio Canada nous présentait “Cabbage Kids” de Anne Geddes.  Elle a révolutionné la photographie de bébé. Grâce à la photo “Cabbage Kids”, cette photographe Australienne, est devenue célèbre dans le monde entier et a fait fortune avec son travail. Si vous n’avez jamais vu de photos de Anne Geddes, c’est que vous n’êtes jamais entré dans un “Reno Bray” ou “La Fnac” et/ou un magasin de cadeaux de maternité.

Gabbage Kids par Anne Geddes

Gabbage Kids par Anne Geddes

Dans cette photo on voit deux bébé assis dans les choux. Nous savions tous que les bébés venaient des choux mais Anne Goddes a été la première à le photographie. Cette photo a été reproduite sur des calendriers, des cartes de souhaits, des Posters, des livres, des tapis de sourie, des tasses, des bavoirs, des draps et du linge de maison.

Elle n’est pas la première a avoir fait des photos de bébé, mais elle est reconnue pour avoir marqué le genre par son utilisation d’accessoires inusités. Elle a inspiré toute une série de studio photo qui se sont mis à intégrer des accessoires originaux dans leur photographie de bébé.