Une nouvelle app photoshop pour mobile

“Rigel”, le nom du nouveau projet d’app mobile qui a été dévoilé depuis peu par Adobe.

Il est question ici de remplacer Photoshop Touch mais avec beaucoup plus de puissance et de possibilités, cependant “Rigel” sera au début seulement disponible pour iPhone et iPad.

Rigel, deviendra une application gratuite qui remplacera Photoshop Touch. Pour utiliser tout ce que proposera l’application de façon optimale, il faudra passer par le Creative Cloud. Cela signifie que pour pouvoir profiter des fonctions de stockage et de partage complètes, il faudra disposer d’un abonnement au Adobe Creative Cloud. Il s’agit d’un service permettant de stocker, de synchroniser, et de partager des fichiers sur plusieurs appareils.

L’application va clairement servir à attirer plus de nouveaux abonnés au service Creative Cloud. Une stratégie qui peut s’avérer payante. On comprend pourquoi Adobe a choisi de faire disparaître son service Photoshop pour mobile. Concrètement, il sera donc possible avec Rigel de pouvoir travailler sur une tablette, puis de passer à son smartphone, ou encore son ordinateur. On sait que l’application reprendra les options proposées par son prédécesseur, sans compter quelques ajouts inédits bien évidemment. “Rigel” devrait être présenté lors de l’Adobe MAX, qui aura lieu du 3 au 7 octobre prochain.

rigel01

rigel02