Et après les Google Glass… Keskispass ?

Les lunettes d’Atheer Labs

Les lunettes Atheer Labs

Les lunettes Atheer Labs

Les lunettes d’Atheer Labs combinent réalité augmentée et reconnaissance gestuelle. Elles permettent à leur porteur d’interagir en 3D avec des objets qui se superposent à la réalité. L’appareil repère ainsi les mouvements des mains de l’utilisateur, qui peut ainsi manipuler des objets en 3D, dans des espaces virtuels. Mais mis à part de vous permettre de laisser un mot a un ami sur un mur, qu’il serait le seul à pouvoir voir lorsqu’il entrerait dans ce même restaurant équipé de ses lunettes, ou encore, un outil nous permettant de régler un problème récurrent rencontré par les acheteurs en ligne : savoir si le vêtement qu’ils achètent va leur aller ou s’ils vont devoir le renvoyer. Une pratique qui est aussi coûteuse pour les e-commerçants. Il est sûr qu’il faudra peut-être revoir le Design

Mais regardez donc le petit vidéo il vous donnera une idée du potentiel immersif de la chose!


L’appareil assez volumineux fonctionne sous Android comporte une batterie rechargeable, peut se connecter en Wi-Fi et en Bluetooth, dispose d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’un appareil photo. La société, installée à quelques encablures du siège de Google, a fait une démonstration où l’appareil scannait un plan virtuel lorsque son utilisateur tournait la tête. A terme, ses créateurs envisagent qu’il puisse permettre de voir des photos s’animer, comme dans le monde de Harry Potter, ou des messages spéciaux (réductions ou autres) flotter dans les vitrines des magasins.
Souliman Itani, cofondateur et directeur général d’Atheer, évoque un usage d’internet en immersion, où « la technologie devient suffisamment intelligente pour s’enrouler autour de vous ».
C’est sûr que pour le look …, je vais attendre!