Un outil pour concevoir des applications iOS

 Appsify.me, le WordPress de la création d’application !

Dans la foulé des outils simplifiant le développement d’applications mobiles Appsify.me lance sa solution permettant de réaliser des projets iOS. Et C’est gratuite ?

l’idé de réaliser des applications mobile aussi facilement que faire son blog, c’est l’idée des grands éditeurs d’applications mobiles. BlackBerry, Microsoft et Google ont respectivement lancé l’App Generator, l’App Studio bêta ou encore l’App Inventor. Appsify.com eux ce considère comme le WordPress de l’application iPhone.

Appsify.me offre une version d’évaluation qui permet de prendre en main un environnement de développement de type WYSIWYG avant d’effectuer un paiement pour la publication de son application au sein de l’App Store d’Apple. Concrètement, Appsify propose d’installer un paquet sur son serveur MySQL 5.0+ /PHP 5.3+. L’idée est de pouvoir accéder à ce CMS et plancher sur son application depuis n’importe où et, dans l’idéal, en ne reposant pas sur un serveur tiers.

De la création de menus à l’intégration de flux RSS, de galeries, de cartes géographiques, en passant par l’insertion de modules communautaires, Appsify.me offre une solution clé-en-main avec la possibilité d’extraire le projet puis de le prévisualiser au sein de Xcode. Pour tester l’application sur son iPhone, il faudra s’acquitter de 299 dollars ou 239 euros (par application). La société explique qu’il s’agit d’un paiement unique, permettant bien évidemment d’accéder au code source, d’effectuer des mises à jour ultérieures avec une traduction de cette application. Interrogée par nos soins, Appsify.me précise que cela n’inclut pas les 99 dollars annuels pour pouvoir soumettre son application à Apple. Enfin, à l’instar de WordPress, le développeur bénéficiera de quelques de plugins permettant d’enrichir son application ainsi que d’un service d’assistance.

Image : Appsify.me

Image : Appsify.me

À vos idée avec Appsify.me !